
[article]
| Titre : |
Elèves à haut potentiel intellectuel : quels aménagements pédagogiques possibles ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Yves Bruant, Auteur |
| Editeur : |
Revue EPS, 2019 |
| Article : |
p.16-19 |
| Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Revue EPS > 383 (janvier 2019)
| Descripteurs : |
apprentissage précoce
|
| Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
| Résumé : |
Point sur les aménagements pédagogiques possibles pour les élèves à haut potentiel intellectuel lors d'activités physiques et sportives (APS). Présentation de quatre aménagements pédagogiques répondant aux besoins particuliers des élèves HPI (apprendre à coopérer, à gérer la frustration, encourager la créativité, associer l'équipe éducative), envisagés sous l'angle d'un témoignage, d'une problématisation et d'une systématisation. Encadrés : une fiche d'auto-positionnement, jonglage avec des foulards ; un exemple d'activité coopérative, "Escalade : le défi-mouv'". |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article]
|  |