
[article]
Titre : |
Automobile : la folie du SUV |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Michel Normand, Auteur |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2018 |
Article : |
p.6-7 du Cahier Eco |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde > 22930 (02/10/2018)
Descripteurs : |
automobile
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des SUV (sport utility vehicle). Laugmentation de la part des SUV dans le marché automobile au détriment des autres types de carrosserie ; la production et la rentabilité des SUV ; lengouement des constructeurs automobiles ; limpact des SUV sur les émissions de CO2 ; le passage à lhybride ou à lélectrique pour rendre les SUV écologiquement acceptables ; le surcoût des modèles hybrides ; les multiples déclinaisons possibles ; les perspectives dévolution du marché. Entretien avec Jean-Louis Loubet, professeur dhistoire contemporaine, sur lengouement des automobilistes pour les SUV. Présentation de la stratégie commerciale de Ferrari et de son premier SUV "Purosangue". Infographie : évolution des ventes de véhicules de 2014 à 2017 et part des SUV ; répartition des différents types de voitures dans le total des ventes en 2017 ; émissions de CO2 selon les types de voitures ; SUV les plus vendus en France et dans le monde ; différence de prix entre un SUV et le modèle duquel il est issu en 2017. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|  |