Détail de l'auteur
Auteur Pierre Gattaz |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La France ne peut être la complice passive dun génocide au Proche-Orient. Les migrants sont un atout pour la France / Jean-Christophe Lagarde / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 21976 (12/09/2015)
[article]
Titre : La France ne peut être la complice passive dun génocide au Proche-Orient. Les migrants sont un atout pour la France Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe Lagarde, Auteur ; Pierre Gattaz, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2015 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 21976 (12/09/2015)Descripteurs : droit d'asile / politique de l'immigration / réfugié Résumé : Dossier consacré à la question de l'accueil des réfugiés syriens en France. Le point de vue de vue de Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI sur la question des réfugiés syriens en France : sa critique de la gestion de la crise par le gouvernement ; le manque de pouvoir de l'Union européenne ; ses propositions d'application de traitements différents selon la catégorie des migrants (demandeurs d'asile politique, migrants économiques et réfugiés irakiens ou syriens menacés par Daech) ; l'obligation morale d'accueil des réfugiés syriens et irakiens, pour éviter un génocide ; la nécessité d'une intervention au sol de l'Occident contre Daech et le rôle du président François Hollande dans la formation d'une coalition. Le point de vue de Pierre Gattaz, président du Medef sur la nécessité d'agir : l'accueil et l'intégration des réfugiés ; la nécessité d'une convergence européenne face aux grandes crises mondiales ; le règlement des causes des migrations et de la crise des réfugiés, syriens ou africains : la lutte contre l'Etat islamique (EI), le développement économique de l'Afrique et du Maghreb à l'aide de projets de coopération économiques et sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article]