Détail de l'auteur
Auteur Florence Michet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Avec e-sidoc, le CDI a-t-il trouvé son double numérique ? / Florence Michet / CEDIS (2017) in Inter CDI, 267 (mai 2017)
[article]
Titre : Avec e-sidoc, le CDI a-t-il trouvé son double numérique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Michet, Auteur Editeur : CEDIS, 2017 Article : p.18-21 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 267 (mai 2017)Descripteurs : diffusion de l'information Mots-clés : portail : Internet CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Présentation du portail documentaire e-sidoc, développé par Canopé de Poitiers : définition et utilité d'un portail documentaire ; possibilités offertes par e-sidoc (diffusion de l'information, présence numérique, éditorialisation facilitée) ; réflexions à mener lors de la mise en place ou de la gestion du portail e-sidoc (accès, architecture du portail, aspect esthétique) ; avantages et inconvénients d'e-sidoc. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Une expérimentation dans le cadre des Traam documentation : "La bulle du CDI" / Florence Michet / CEDIS (2020) in Inter CDI, 284 (mars 2020)
[article]
Titre : Une expérimentation dans le cadre des Traam documentation : "La bulle du CDI" Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Michet, Auteur Editeur : CEDIS, 2020 Article : p.18-21 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 284 (mars 2020)Descripteurs : aménagement d'un centre documentaire Mots-clés : CDI (centre de documentation et d'information) compétence informationnelle Résumé : Compte rendu d'une expérimentation menée dans le cadre des TraAM (Travaux académiques mutualisés) en documentation, durant l'année scolaire 2017-2018, autour de la problématique "repenser l'espace existant du CDI pour répondre aux besoins des usagers". Réflexion d'une professeure-documentaliste sur le CDI comme tiers-lieu, lieu de créativité et participatif : diversification des activités du CDI ; participation des élèves à la construction et l'organisation de l'espace ; développement de la créativité, de l'autonomie et des compétences numériques des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Projet interdisciplinaire "développement durable et recyclage" / Florence Michet / CEDIS (2021) in Inter CDI, 292-293 (septembre 2021)
[article]
Titre : Projet interdisciplinaire "développement durable et recyclage" Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Michet, Auteur Editeur : CEDIS, 2021 Article : p.33-37 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 292-293 (septembre 2021)Descripteurs : développement durable / séquence d'enseignement Mots-clés : éducation à l'environnement Résumé : Compte rendu d'un projet interdisciplinaire intitulé "développement durable et recyclage", mené dans un collège : objectifs ; actions engagées par l'établissement ; description d'une séquence pédagogique réalisée par une professeure-documentaliste sur la pollution numérique et ses impacts environnementaux ; bilan des séances pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]La relation pédagogique : des clés pour se construire, de Florence Lhomme / Florence Michet / CEDIS (2021) in Inter CDI, 290 (mars 2021)
[article]
Titre : La relation pédagogique : des clés pour se construire, de Florence Lhomme Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Michet, Auteur Editeur : CEDIS, 2021 Article : p.15-18 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 290 (mars 2021)Mots-clés : relation enseignant-apprenant bienveillance en éducation égalité des chances en éducation Résumé : Présentation du livre "La relation pédagogique : des clés pour se construire" de l'enseignante Florence Lhomme, dans lequel elle expose sa conception de la relation pédagogique, qui n'est pas seulement de transmettre un savoir, mais de croire en l'éducabilité de tous et de mener tous les élèves vers la réussite. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]