![Ajouter à votre panier](https://stjolamballe.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/basket_small_20x20.png)
[article]
Titre : |
Mediapro veut faire "grandir" le foot en France |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yassine El Azzaz, Auteur ; Alexandre Piquard, Auteur ; Sandrine Morel |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2018 |
Article : |
p.8 du Cahier Eco |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde > 22826 (02/06/2018)
Descripteurs : |
chaîne de télévision / compétition sportive / football / groupe de presse / stratégie d'entreprise
|
Mots-clés : |
télévision (média) |
Résumé : |
Dossier consacré au groupe audiovisuel espagnol Mediapro qui a acquis les droits de la Ligue 1 de football en mai 2018. Un point sur la stratégie du groupe : la volonté de créer une chaîne dédiée au football afin de diffuser tous les matches de championnat français ; des interrogations sur la rentabilité de ce modèle et sur le coût de l'abonnement à la chaîne ; la réussite d'une méthode similaire en Espagne ; les caractéristiques de la stratégie de Mediapro ; la volonté d'acquérir d'autres droits en France et en Europe. Présentation de Mediapro : un point sur ses activités ; retour sur les étapes de "la guerre du football", entre 2007 et 2015, qui a opposé Prisa, spécialisé dans la communication, et Mediapro au sujet des droits d'exploitation de la Liga (championnat espagnol) ; la polémique autour des opinions politiques du président du groupe catalan Jaume Roures, proche des indépendantistes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
| ![Mediapro veut faire "grandir" le foot en France vignette](https://stjolamballe.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fpaulseabright.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F01%2FY785tLogoLeMonde.gif) |