Détail de l'auteur
Auteur Johann Rage |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Course d'orientation. Navigation spatiale et apprentissages scolaires / Johann Rage / Revue EPS (2020) in Revue EPS, 387 (janvier 2020)
[article]
Titre : Course d'orientation. Navigation spatiale et apprentissages scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Johann Rage, Auteur ; Arnaud Simard, Auteur Editeur : Revue EPS, 2020 Article : p.63-65 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 387 (janvier 2020)Descripteurs : course d'orientation Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation du dispositif Learn-O, démarche d'innovation et d'expérimentation, basé sur des jeux de navigation et d'orientation pour favoriser différents apprentissages scolaires : le concept de ce dispositif technologique ; intérêts et perspectives. Encadrés : schémas des cartes illustrant les activités autonomes, les déplacements anticipés et validés, la représentation et organisation spatiale. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article]Course d'orientation : réhabiliter le parcours jalonné / Johann Rage / Revue EPS (2018) in Revue EPS, 379 (janvier 2018)
[article]
Titre : Course d'orientation : réhabiliter le parcours jalonné Type de document : texte imprimé Auteurs : Johann Rage, Auteur ; Nicolas Hayer, Auteur Editeur : Revue EPS, 2018 Article : p.64-67 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 379 (janvier 2018)Descripteurs : course d'orientation Résumé : Présentation d'activités de courses d'orientation (CO) en parcours jalonné : intérêts du dispositif pour initier les élèves débutants à la CO ; variété de modalités (notamment le jalonné muet ou thématique) pour s'adapter aux niveaux des élèves et développer des compétences de construction d'itinéraire. Encadrés : donner du sens aux liens entre terrain et représentation cartographique ; rendre les élèves attentifs aux éléments rencontrés ; prévoir et modéliser son itinéraire ; dispositifs variés pour répondre à l'hétérogénéité des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]