Descripteurs
> 2120 administration de l'enseignement > gestion du système éducatif > scolarité > absentéisme scolaire
absentéisme scolaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'absentéisme des lycéens / Groupe établissement et vie scolaire de l'IGEN / CNDP (1998)
Titre : L'absentéisme des lycéens Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe établissement et vie scolaire de l'IGEN, Auteur Editeur : CNDP, 1998 ISBN/ISSN : 2-01-170541-X Note générale : Les rapports de l'Inspection Générale de l'Education Nationale.
Descripteurs : absentéisme scolaire / élève / lycée Résumé : 1. Les visages de l'absentéisme. 2. Les facteurs de l'absentéisme. 3. Les moyens de lutte contre l'absentéisme.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.8 ABS documentaire CDI 3806 Disponible Phobie scolaire : quand l'école terrorise / Florence Rosier / Le Monde Editions (2017) in Le Monde, 22632 (18/10/2017)
[article]
Titre : Phobie scolaire : quand l'école terrorise Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Rosier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2017 Article : p.1,4-5 du Cahier Science Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22632 (18/10/2017)Descripteurs : absentéisme scolaire / sortie du système éducatif / trouble de l'apprentissage Mots-clés : décrochage scolaire Résumé : Dossier consacré à la phobie scolaire. Reportage à la Maison de Solenn Maison des adolescents, à lhôpital Cochin (AP-HP), à Paris, sur les enfants et adolescents souffrant de phobie scolaire : témoignages de soignants et de membres de lassociation "Phobie scolaire", statistiques sur les enfants touchés par ce symptôme dans les pays occidentaux, difficultés rencontrées par les parents, prise en charge des jeunes à la Maison de Solenn, causes de cette maladie et troubles associés, tentatives de reprise de la scolarité. Entretien avec Laelia Benoit, psychiatre pour enfants et François Taddei, directeur du Centre de recherches interdisciplinaires (CRI) : rôle de lécole dans le développement de la phobie scolaire, réponses apportées par le système scolaire et par lEducation nationale pour rendre lécole plus inclusive, la question de la motivation et du sens donné aux apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]