Détail de l'auteur
Auteur Etienne Barraux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Concevoir des parcours éducatifs dans les établissements français de l'étranger / Etienne Barraux / Revue EPS (2018) in Revue EPS, 382 (octobre 2018)
[article]
Titre : Concevoir des parcours éducatifs dans les établissements français de l'étranger Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Barraux, Auteur ; Fabien Lacroix, Auteur Editeur : Revue EPS, 2018 Article : p.78-79 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 382 (octobre 2018)Mots-clés : interdisciplinarité en éducation EMC (enseignement moral et civique) EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'une formation proposée aux enseignants d'EPS des établissements français de l'étranger de la zone Moyen-Orient et Péninsule indienne (MOPI), sur le rôle de l'EPS dans les différents parcours éducatifs, en 2018 : structuration de la démarche pour les élèves et les enseignants, communication avec les familles. Encadré : une démarche de formation ; exemple de structuration d'un parcours "citoyen", du cycle 2 au lycée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Le temps du cirque : d'un projet interdisciplinaire pour les élèves à la formation continue des enseignants / Etienne Barraux / Revue EPS (2019) in Revue EPS, 386 (septembre 2019)
[article]
Titre : Le temps du cirque : d'un projet interdisciplinaire pour les élèves à la formation continue des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Barraux, Auteur ; Anne-Sophie Bénichou, Auteur ; Nelly Castera-Nin, Auteur Editeur : Revue EPS, 2019 Article : p.72-75 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 386 (septembre 2019)Descripteurs : pédagogie du projet Mots-clés : spectacle de cirque Résumé : Présentation d'un projet cirque interdisciplinaire en EPS et éducation musicale dans un contexte d'éducation prioritaire : les enjeux du projet pour les élèves à la formation continue des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article]