
[article]
Titre : |
Cambridge Analytica, start-up en campagne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric Albert, Auteur |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2017 |
Article : |
p.2 du Cahier Eco |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde > 22474 (15/04/2017)
Descripteurs : |
algorithme / campagne électorale / gestion de données
|
Mots-clés : |
réseaux sociaux (internet) communication politique |
Résumé : |
Reportage consacré à l'entreprise britannique Cambridge Analytica, spécialisée dans les campagnes électorales sur Internet : l'entreprise et son fondateur David Wilkinson ; la technologie de Cambridge Analytica, dérivée d'une étude psychométrique de l'université de Cambridge et basée sur des algorithmes ; la collaboration dans la campagne électorale du président américain Donald Trump et dans la campagne pour le Brexit au Royaume-Uni ; la polémique suscitée par la série de révélation sur Cambridge Analytica ; la question de l'utilisation des données personnelles et de l'impact du profilage psychologique sur le résultat des élections. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article]
|  |