Détail de l'auteur
Auteur Thierry Terret |
Documents disponibles écrits par cet auteur (17)



2018-2024 : quel bilan à mi-parcours pour le label génération 2024 ? / Thierry Terret / Revue EPS (2021) in Revue EPS, 392 (juillet 2021)
[article]
Titre : 2018-2024 : quel bilan à mi-parcours pour le label génération 2024 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Editeur : Revue EPS, 2021 Article : p.12 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 392 (juillet 2021)Descripteurs : établissement d'enseignement Mots-clés : label de certification JO (Jeux olympiques) Résumé : Point d'étape sur la progression du label Génération 2024 dans les établissements scolaires : des écarts significatifs selon les réseaux, les niveaux et les académies ; focus sur les territoires et proximité des Jeux et sur les publics à besoins spécifiques. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité n°392 documentaire CDI 8315 Disponible 30 minutes d'activité physique quotidienne : un déploiement accéléré / Thierry Terret / Revue EPS (2022) in Revue EPS, 395 (avril 2022)
[article]
Titre : 30 minutes d'activité physique quotidienne : un déploiement accéléré Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret Editeur : Revue EPS, 2022 Article : p.25 Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 395 (avril 2022)Descripteurs : enseignement primaire Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation de la mesure "30 minutes d'activité physique quotidienne" à l'école : déploiement et accompagnement du dispositif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité n°395 documentaire CDI 9961 Disponible Former des élèves ambassadeurs des JOP 2024 : les classes Pierre de Coubertin - Alice Milliat / Thierry Terret / Revue EPS (2022) in Revue EPS, 396 (juillet 2022)
[article]
Titre : Former des élèves ambassadeurs des JOP 2024 : les classes Pierre de Coubertin - Alice Milliat Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret Editeur : Revue EPS, 2022 Article : p.26 Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 396 (juillet 2022)Descripteurs : pédagogie du projet Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Présentation du dispositif, Les classes Pierre de Coubertin - Alice Milliat, destiné à former des élèves ambassadeurs des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité n°396 documentaire CDI 8486 Disponible L'héritage olympique : qu'est-ce à dire ? / Thierry Terret / Revue EPS (2018) in Revue EPS, 381 (juin 2018)
[article]
Titre : L'héritage olympique : qu'est-ce à dire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Editeur : Revue EPS, 2018 Article : p.8-9 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 381 (juin 2018)Mots-clés : JO (Jeux olympiques) CIO (Comité international olympique) Résumé : Réflexion sur le concept d'héritage, imposé désormais par le CIO (Comité international olympique) dans le cahier des charges des villes candidates à l'organisation des Jeux olympiques, pour prendre en compte l'ensemble des effets attendus par la compétition internationale (matériels, immatériels et mémoriels). L'héritage des Jeux au 20e siècle ; thématiques retenues par l'Etat français pour appuyer la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024. Encadré : définition de l'héritage positif selon le CIO. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité n°381 documentaire CDI 8648 Disponible
Titre : Histoire du sport Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Editeur : PUF, 2007 Description : 127 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-13-059209-9 Descripteurs : mondialisation : économie politique / sport Résumé : Le sport, tel que nous le concevons aujourd'hui, avec ses règles, ses techniques, ses pratiques, et ses pratiquants, ses représentations et institutions, ses records et ses valeurs, trouve sa genèse dans l'Angleterre en pleine Révolution industrielle du XVIIIe siècle. Les pratiques plus anciennes répondaient à des fonctions militaires, éducatives ou sacrées et ne sauraient être assimilées aux logiques sportives contemporaines qui oscillent entre traditions, poids du marché et enjeux politiques.
Depuis les public schools jusqu'à Zinédine Zidane, cet ouvrage retrace l'histoire du sport et montre comment l'étude de ce qui constitue une véritable culture de masse offre l'un des meilleurs miroirs de notre société.Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 796 TER documentaire CDI 0250 Disponible Les jeux interalliés de 1919 : un héritage mémoriel pour Paris 2024 ? / Thierry Terret / Revue EPS (2019) in Revue EPS, 384 (avril 2019)
PermalinkLes jeux olympiques et l'éducation : la vision de Pierre de Coubertin / Thierry Terret / Revue EPS (2020) in Revue EPS, 389 (septembre 2020)
PermalinkLe label génération 2024 : genèse et mutations d'une formule / Thierry Terret / Revue EPS (2021) in Revue EPS, 390 (janvier 2021)
PermalinkLe label Génération 2024 : objectifs, périmètre et gouvernance / Thierry Terret / Revue EPS (2021) in Revue EPS, 391 (avril 2021)
PermalinkLe label Génération 2024 : quel intérêt pour les établissements scolaires ? / Thierry Terret / Revue EPS (2021) in Revue EPS, 393 (novembre 2021)
PermalinkMobilisation scolaire française pour les 3e Jeux Olympiques de la jeunesse d'hiver / Thierry Terret / Revue EPS (2020) in Revue EPS, 388 (avril 2020)
PermalinkQuel bilan pour la semaine olympique et paralympique 2019 ? / Thierry Terret / Revue EPS (2019) in Revue EPS, 383 (janvier 2019)
PermalinkQuel héritage éducatif pour les jeux de Tokyo ? / Thierry Terret / Revue EPS (2020) in Revue EPS, 387 (janvier 2020)
PermalinkQuid de l'éducation olympique ? / Thierry Terret / Revue EPS (2018) in Revue EPS, 382 (octobre 2018)
PermalinkLa semaine olympique et paralympique : une réelle progression malgré le contexte sanitaire / Thierry Terret / Revue EPS (2022) in Revue EPS, 394 (janvier 2022)
Permalink