[article]
Titre : |
Ce Japon qui tordait le nez à l'idée de se parfumer |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicole Vulser, Auteur |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2016 |
Article : |
p.2 du Cahier Eco |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde > 22370 (15/12/2016)
Descripteurs : |
Japon / parfum
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Enquête sur le marché du parfum au Japon : les habitudes culturelles en matière de parfum ; la place du parfum dans le marché des cosmétiques ; la stratégie commerciale du distributeur Bluebell ; la vente de parfums dans les drugstores ; la particularité du cadeau de parfum ; les opportunités de croissance du marché selon Philippe Bénacin, PDG d'Interparfums ; les prévisions de L'Oréal ; l'évolution de la consommation de parfums d'après Serge Grebert, président de Bluebell Japon ; la question des senteurs préférées des Japonais. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article]
| ![Ce Japon qui tordait le nez à l'idée de se parfumer vignette](https://stjolamballe.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fpaulseabright.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F01%2FY785tLogoLeMonde.gif) |