
[article]
Titre : |
LOréal force sur le maquillage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Caroline Rousseau, Auteur |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2016 |
Article : |
p.2 du Cahier Eco |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde > 22336 (05/11/2016)
Descripteurs : |
Etats-Unis / France / investissement à l'étranger / produit de beauté
|
Mots-clés : |
groupe d'entreprises |
Résumé : |
Dossier consacré à la progression du secteur maquillage du groupe L'Oréal en 2016. La croissance du marché du maquillage dans le monde, sous l'influence des selfies, d'Instagram et des vidéos de maquillage en ligne ; la stratégie commerciale de L'Oréal : le rachat en 2014 de la start-up NYX Professional Makeup uniquement présente en ligne et l'ouverture de boutiques branchées et festives autour du maquillage, le rachat d'IT Cosmetics une PME américaine spécialisée en cosmétique haut de gamme ; les objectifs commerciaux de L'Oréal aux Etats-Unis. La place de L'Oréal sur le marché américain de la beauté : les marques américaines détenues par le groupe L'Oréal ; la croissance du segment du maquillage ; le développement du marché du capillaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|  |