Descripteurs
> 2130 orientation - formation > formation > formation des enseignants
formation des enseignantsVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'alternance en formation professionnelle des enseignants débutants : une entrée dans le métier en tension / Florian Ouitre / Revue EPS (2018) in Revue EPS, 381 (juin 2018)
[article]
Titre : L'alternance en formation professionnelle des enseignants débutants : une entrée dans le métier en tension Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Ouitre, Auteur ; Pablo Buznic-Bourgeacq, Auteur Editeur : Revue EPS, 2018 Article : p.26-30 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 381 (juin 2018)Descripteurs : formation des enseignants / formation en alternance Résumé : Présentation d'une recherche sur la didactique de l'alternance, basée sur une expérimentation de formation en situation d'alternance filée avec des professeurs des écoles en Master MEEF (2e année). Présentation de profils d'étudiants en formation professionnelle en alternance et en responsabilité. Encadré : modélisation, tensions et obstacles de la situation de formation en alternance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Biomécanique en scène / Kristell Malivet / Revue EPS (2022) in Revue EPS, 394 (janvier 2022)
[article]
Titre : Biomécanique en scène Type de document : texte imprimé Auteurs : Kristell Malivet, Auteur ; Mathieu Guérin, Auteur ; Hervé Le Bars, Auteur Editeur : Revue EPS, 2022 Article : p.18-20 Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 394 (janvier 2022)Descripteurs : formation des enseignants Mots-clés : biomécanique EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Retour d'expérience sur comment opérationnaliser l'enseignement de la biomécanique appliquée aux activités physiques et sportives en formation STAPS : les enjeux et obstacles à l'enseignement de la biomécanique ; une démarche globale entre expérimentation, théorie et pratique ; les objets d'apprentissage (théories hydrostatiques et hydrodynamiques) ; des éléments de bilans pour les étudiants et pour les enseignants-formateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Corriger des copies / Odile et Jean Veslin / Hachette (1992)
Titre : Corriger des copies Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile et Jean Veslin, Auteur Editeur : Hachette, 1992 Collection : Pédagogies pour demain Description : 159 p. ; 23 cm ISBN/ISSN : 2-01-019154-4 Descripteurs : contrôle des connaissances / enseignement / évaluation : enseignement / formation des enseignants / pédagogie Résumé : S'il est , pour un enseignant, une activité banale, quotidienne, mais lourde d'implications, c'est bien la correction des copies. Comment donner une nouvelle signification à cet échange entre enseignant et élève ?
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.27 VES documentaire CDI 3623 Disponible Culture STAPS # 20. Les stages en établissement scolaire : un incontournable de la formation / Didier Delignières / Revue EPS (2018) in Revue EPS, 382 (octobre 2018)
[article]
Titre : Culture STAPS # 20. Les stages en établissement scolaire : un incontournable de la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Delignières, Auteur Editeur : Revue EPS, 2018 Article : p.27 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 382 (octobre 2018)Descripteurs : enseignement supérieur / formation des enseignants / stage de formation Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation de la spécificité du parcours Education et motricité de la licence STAPS : organisation et déroulement des stages en établissement scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Culture STAPS #32, L'enseignant en activité physique adaptée : compétences et formation / Isabelle Caby / Revue EPS (2023) in Revue EPS, 398 (janvier 2023)
[article]
Titre : Culture STAPS #32, L'enseignant en activité physique adaptée : compétences et formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Caby ; Aurélien Pichon ; Philippe Mathé Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.37 Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 398 (janvier 2023)Descripteurs : formation des enseignants / handisport Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation de la formation et des compétences pour être enseignant en activité physique adaptée. Encadré : exemples de missions d'un EAPA dans les secteurs sanitaire, médico-social, social ou sportif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Education : les débuts "difficiles" des contractuels / Sylvie Lecherbonnier / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24203 (29/10/2022)
PermalinkLes élèves de CM2 savent de moins en moins compter / Mattea Battaglia / Le Monde Editions (2019) in Le Monde, 23090 (06/04/2019)
PermalinkEnseigner à l'université, ça s'apprend / Séverin Graveleau / Le Monde Editions (2017) in Le Monde, 22608 (20/09/2017)
PermalinkFormation & développement durable / Sébastien Chaliès / Revue EPS (2024) in Revue EPS, 403 (avril 2024)
PermalinkFormation des enseignants : des flous persistants / Eléa Pommiers / Le Monde Editions (2024) in Le Monde, 24679 (08/05/2024)
PermalinkHarcèlement : ce que peuvent les enseignants / Mattea Battaglia / Le Monde Editions (2020) in Le Monde, 23585 (06/11/2020)
PermalinkInquiétude sur la formation continue des enseignants / Eléa Pommiers / Le Monde Editions (2023) in Le Monde, 24488 (27/09/2023)
PermalinkLes profs peinent à se former à la transition / Alice Raybaud / Le Monde Editions (2024) in Le Monde, 24812 (10/10/2024)
PermalinkLa rentrée polémique des enseignants contrractuels / Séverin Graveleau / Le Monde Editions (2024) in Le Monde, 24781 (04/09/2024)
PermalinkSTAPS : identités et perspectives / Revue EPS (2018) in Revue EPS, 381 (juin 2018)
Permalink