Détail de l'auteur
Auteur Brice Teinturier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : Election présidentielle Type de document : texte imprimé Auteurs : Abel Mestre, Auteur ; Gilles Finchelstein, Auteur ; Brice Teinturier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2021 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23885 (23/10/2021)Descripteurs : campagne électorale / enquête sociologique / sondage d'opinion Résumé : Dossier consacré au paysage politique français dans le contexte de la campagne présidentielle en vue de l'élection de 2022, étayé par le sondage Ipsos-sopra réalisé pour le journal Le Monde, en octobre 2021. Infographie illustrant l'état d'esprit et les préoccupations des Français et leurs intentions de vote. Le morcellement du paysage politique : l'impact sur l'extrême droite et sur la droite de l'irruption dans le débat du polémiste Eric Zemmour ; la faiblesse électorale de la droite française et du parti Les républicains ; l'image des candidats de gauche et la place de l'écologiste Yannick Jadot ; la position du bloc d'extrême droite. Les caractéristiques de l'électorat d'Eric Zemmour s'il est candidat. L'éparpillement des candidatures de gauche. La place de la radicalité dans l'électorat. Encadré : méthodologie de l'enquête. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]"Les "gilets jaunes" se sont sentis ignorés" / Brice Teinturier / Le Monde Editions (2018) in Le Monde, 22989 (09/12/2018)
[article]
Titre : "Les "gilets jaunes" se sont sentis ignorés" Type de document : texte imprimé Auteurs : Brice Teinturier, Personne interviewée ; Gérard Courtois, Intervieweur Editeur : Le Monde Editions, 2018 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22989 (09/12/2018)Descripteurs : conflit social Résumé : Entretien avec Brice Teinturier, directeur général délégué de l'institut de sondage Ispsos, sur le mouvement des "gilets jaunes" en France en 2018 : l'analyse des singularités de ce mouvement au regard des autres crises sociales qu'a connues le pays ; la demande de prise en considération d'individus isolés devenus visibles à l'intérieur d'un mouvement collectif ; la demande de justice sociale ; les causes du déclenchement de cette révolte ; la question de la violence et de la haine envers le président de la République ; les conséquences sur l'image et la position du chef de l'Etat, Emmanuel Macron. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]



