[article]
Titre : |
Le grand argentier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rémi Dupré, Auteur |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2016 |
Article : |
p.7 du Cahier Sport |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde > 22180 (07/05/2016)
Descripteurs : |
chef d'entreprise / communication en mercatique / football
|
Résumé : |
Portrait de Jean-Claude Darmon, homme d'affaires, à l'origine de la mutation du modèle économique du football en France, surnommé le "grand argentier du football" : son ouvrage autobiographique "Au nom du foot" retraçant sa carrière professionnelle dans le marketing autour du football ; ses idées avant-gardistes dans les années 1970 ; sa réussite financière malgré des démêlés avec la justice ; la gestion des droits commerciaux de l'équipe de France ; son avis sur le football aujourd'hui, après sa retraite du milieu sportif. Encadré : repères biographiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
| ![Le grand argentier vignette](https://stjolamballe.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fpaulseabright.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F01%2FY785tLogoLeMonde.gif) |