
[article]
Titre : |
Automobile : les Français à la lutte sur le marché chinois |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Michel Normand, Auteur ; Philippe Jacqué, Auteur |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2016 |
Article : |
p.4 du Cahier Eco |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde > 22171 (27/04/2016)
Descripteurs : |
automobile / Chine / industrie automobile / marché : économie
|
Résumé : |
Dossier consacré à l'évolution des stratégies des constructeurs automobiles français sur le marché chinois et au comportement des consommateurs chinois, à l'occasion du Salon de l'automobile de Pékin, en 2016. Développement du marché des SUV (sport utility vehicule) fabriqués par les constructeurs nationaux ; stratégie de Citroën, présentant des berlines, classique ou électrique, ainsi que la DS4S ; arrivée sur le marché chinois du 3008 de Peugeot ; présentation du modèle Koleos de Renault ; prévision d'harmonisation des gammes des constructeurs. Volume et progression du marché chinois ; développement des ventes de SUV au détriment des berlines ; parts de marché des constructeurs chinois sur le segment des SUV ; réactions des constructeurs internationaux. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|  |