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Titre : |
La mode démode son modèle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Caroline Rousseau, Auteur |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2016 |
Article : |
p.19 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde > 22108 (13/02/2016)
Descripteurs : |
industrie de luxe / stratégie de la communication
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Mots-clés : |
gestion commerciale |
Résumé : |
Dossier consacré à la nouvelle stratégie des créateurs de mode, la réduction des défilés et la commercialisation des collections juste après les défilés. Le cas de Burberry et de ses innovations marketing depuis 2007 ; l'annonce par Burberry d'une nouvelle stratégie de commercialisation "See now, buy now" à partir de septembre 2016 ; l'analyse de l'intérêt pour les créateurs d'une vente dans la foulée des défilés ; la révolution structurelle du milieu de la mode (création, presse spécialisée, fashion weeks). Entretien avec Geoffroy de La Bourdonnaye, président de la maison Chloé sur l'emballement de la profession après l'annonce de Burberry et les problèmes techniques et logistiques posés par une "fast fashion" ; la place de la presse dans les fashion weeks et la prescription de mode. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
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