
[article]
Titre : |
De lusine au dressing |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julien Neuville, Auteur |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2016 |
Article : |
p.17 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde > 22084 (16/01/2016)
Descripteurs : |
industrie de l'habillement / mode : sociologie
|
Mots-clés : |
vente directe marketing direct |
Résumé : |
Dossier consacré à la vente directe de vêtements et accessoires de mode. Le point sur la tendance de vente directe aux consommateurs sans le passage par une boutique à travers l'exemple de la marque Parabellum ; les avantages financiers pour les marques et pour le consommateur ; les exemples d'affaires et d'économies réalisées grâce à la vente directe ; le manque de visibilité, revers de la médaille ; le "direct to consumer" (DTC), un défi pour les marques ; les techniques de communication et de fidélisation de la clientèle. L'exemple de la marque française de lunettes Sensee utilisant exclusivement la DTC. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|  |