
[article]
Titre : |
Sans bon partenaire, pas de bonnes affaires en Chine |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicole Vulser, Auteur |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2016 |
Article : |
p.2 du Cahier Eco |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde > 22075 (06/01/2016)
Descripteurs : |
Chine / commerce international / France / relation inter-entreprises
|
Résumé : |
Analyse des difficultés d'entreprises occidentales pratiquant des partenariats avec des entreprises chinoises pour un développement sur le marché chinois : cas de l'entreprise Geox ayant cessé son partenariat avec la société chinoise Riqing ; exemple de la société Interparfums ; causes possibles des échecs commerciaux des coentreprises ; cas de la société Louis Vuitton (LVMH) assurant sa propre distribution sur le marché chinois ; question de la corruption en Chine ; caractéristique de l'administration chinoise ; succès commercial dans le cas de l'entreprise Eric Bompard, associée au groupe chinois Erdos depuis 1984 ; perspectives pour l'entreprise Petit Bateau. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|  |