[article]
| Titre : |
Les as du bricolage draguent le troisième âge |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Cécile Prudhomme, Auteur ; Denis Cosnard, Auteur |
| Editeur : |
Le Monde Editions, 2015 |
| Article : |
p.2 du Cahier Eco |
| Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde > 22039 (25/11/2015)
| Descripteurs : |
entreprise commerciale / maison de retraite / personne âgée
|
| Mots-clés : |
cible (marketing) |
| Résumé : |
Présentation des stratégies développées par des grandes enseignes de bricolage, visant la population des seniors et des personnes à mobilité réduite en France : exemple de l'enseigne Vita Confort du groupe Lapeyre, de Bricomarché et Leroy Merlin, proportion de français de plus de 60 ans, potentiel du marché, produits concernés, perspectives. Encadré : présentation du groupe Korian, exploitant français de maisons de retraite, dirigé par Sophie Boissard, et investissement de ce groupe en Allemagne, ainsi que son concurrent Orpea. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article]
|  |