[article]
Titre : |
Les as du bricolage draguent le troisième âge |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile Prudhomme, Auteur ; Denis Cosnard, Auteur |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2015 |
Article : |
p.2 du Cahier Eco |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde > 22039 (25/11/2015)
Descripteurs : |
entreprise commerciale / maison de retraite / personne âgée
|
Mots-clés : |
cible (marketing) |
Résumé : |
Présentation des stratégies développées par des grandes enseignes de bricolage, visant la population des seniors et des personnes à mobilité réduite en France : exemple de l'enseigne Vita Confort du groupe Lapeyre, de Bricomarché et Leroy Merlin, proportion de français de plus de 60 ans, potentiel du marché, produits concernés, perspectives. Encadré : présentation du groupe Korian, exploitant français de maisons de retraite, dirigé par Sophie Boissard, et investissement de ce groupe en Allemagne, ainsi que son concurrent Orpea. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|  |