[article]
Titre : |
Dommage de marque |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Michel Normand, Auteur |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2015 |
Article : |
p.8 du Cahier Culture |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde > 21994 (03/10/2015)
Descripteurs : |
image publicitaire / mercatique
|
Mots-clés : |
Groupe Volkswagen |
Résumé : |
Le point sur l'évolution de l'image de la marque automobile Volkswagen, lors du scandale lié à la fraude sur les moteurs diesel, en septembre 2015 : la naissance de la marque, engagée dans le projet politique du IIIe Reich, en 1933 ; le changement de ligne d'après-guerre ; ses succès sur le marché américain avec les modèles décalés de la Coccinelle et du Combi ; le succès commercial de la Golf qui consacre la réussite sociale ; la stratégie de la marque à partir des années 90. Photographies. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
| ![Dommage de marque vignette](https://stjolamballe.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fpaulseabright.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F01%2FY785tLogoLeMonde.gif) |