[article]
Titre : |
La stratégie d'Uber pour gagner la bataille des taxis |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jérôme Marin, Auteur |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2014 |
Article : |
p.7 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde > 21674 Eco (24/09/2014)
Descripteurs : |
concurrence / Etats-Unis / mercatique / transport routier
|
Résumé : |
Présentation de la stratégie commerciale mise en place par la société américaine de transport de personnes Uber : intérêt de la levée de fonds réalisée par la start-up, lui permettant de pratiquer une politique tarifaire à bas prix attirant de nouveaux clients, de mettre à mal la concurrence et daccélérer son déploiement, aussi bien aux Etats-Unis quà létranger ; lutte politique engagée contre le lobby des taxis ; tentatives de diversification expérimentées par la société. Encadré : données chiffrées sur la start-up. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
| ![La stratégie d'Uber pour gagner la bataille des taxis vignette](https://stjolamballe.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fpaulseabright.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F01%2FY785tLogoLeMonde.gif) |