![Ajouter à votre panier](https://stjolamballe.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/basket_small_20x20.png)
[article]
Titre : |
Amazon : tout vendre de A à Z |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Audrey Fournier, Auteur ; Stéphane Lauer, Auteur |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2014 |
Article : |
p.7 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde > 21650 Eco (27/08/2014)
Descripteurs : |
acquisition d'entreprise / commerce électronique / diversification de l'entreprise
|
Mots-clés : |
marketing sur Internet |
Résumé : |
Dossier consacré à l'entreprise américaine de commerce électronique Amazon. Analyse de sa stratégie de diversification : historique, évolution, organisation et politique commerciale de la société fondée en 1994 ; polémique sur le prix de vente des livres électroniques et ambitions dAmazon dans lédition ; développement dAmazon Web Services (AWS) spécialisée dans les services informatiques dématérialisés ; objectifs de ce déploiement. Précisions sur la dernière acquisition effectuée par Amazon avec le rachat de Twitch, plate-forme spécialisée dans la diffusion de jeux en ligne. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
| ![Amazon : tout vendre de A à Z vignette](https://stjolamballe.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fpaulseabright.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F01%2FY785tLogoLeMonde.gif) |