Télérama . 3796Mention de date : 15 octobre 2022 Paru le : 15/10/2022 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
n°3796 | documentaire | CDI | 9016 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDee Nasty / Dee Nasty / Télérama (2022) in Télérama, 3796 (15 octobre 2022)
[article]
Titre : Dee Nasty Type de document : texte imprimé Auteurs : Dee Nasty ; Lucas Armati ; Odile de Plas Editeur : Télérama, 2022 Article : p.3-8 Langues : Français (fre)
in Télérama > 3796 (15 octobre 2022)Descripteurs : Hip-hop Mots-clés : rap (musique) Résumé : Entretien avec le DJ français, passionné de hip-hop, Dee Nasty : sa participation à la série "Le monde de demain" qui retrace les premiers pas des rappeurs Joe Starr et Kool Shen avant qu'ils fondent le groupe NTM pour lequel Dee Nasty a joué un rôle central ; sa rencontre avec les membres du groupe NTM ; sa découverte du hip-hop à la fin des années 1980 ; son expérience personnelle et professionnelle et sa volonté d'être un passeur artistique ; son regard sur l'évolution du rap. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Influenceurs : fric, arnaques et téléréalité / Thomas Becard / Télérama (2022) in Télérama, 3796 (15 octobre 2022)
[article]
Titre : Influenceurs : fric, arnaques et téléréalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Becard ; Olivier Tesquet Editeur : Télérama, 2022 Article : p.18-22 Langues : Français (fre)
in Télérama > 3796 (15 octobre 2022)Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Dossier consacré au pouvoir des influenceurs : présentation de Magali Berdah, agent de nombreux influenceurs, de ses débuts d'agent auprès d'influenceurs ayant des difficultés à gérer leur notoriété naissante à ses problèmes avec la justice pour "pratiques commerciales trompeuses" ; retour sur le principe des agences qui suivent les influenceurs et s'enrichissent rapidement grâce au marketing d'influence ; les accusations faites aux influenceurs d'avoir des pratiques douteuses ou frauduleuses. Le rôle positif des influenceurs non issus de la téléréalité dans la médiatisation de l'art auprès d'un public de non initiés ; comment les musées et lieux d'art rémunèrent ces influenceurs pour donner envie à leurs communautés d'aller dans les musées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]L'écho des cavernes / Jean-Loïc Le Quellec / Télérama (2022) in Télérama, 3796 (15 octobre 2022)
[article]
Titre : L'écho des cavernes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Loïc Le Quellec ; Gilles Heuré Editeur : Télérama, 2022 Article : p.41-43 Langues : Français (fre)
in Télérama > 3796 (15 octobre 2022)Descripteurs : art rupestre Résumé : Entretien avec l'anthropologue Jean-Loïc Le Quellec à propos des peintures rupestres préhistoriques : son analyse des fonctions de l'art pariétal et sa réfutation de l'idée que les peintures préhistoriques représentaient le quotidien des hommes préhistoriques ; comment le niveau technique des peintures lui fait supposer la mise en place d'un apprentissage long et technique ; sa volonté de faire une lecture neutre des peintures rupestres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]