Détail de l'auteur
Auteur Marielle Chevallier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"En France, les polarisations ont été freinées" / Michel Pigenet / Canopé-CNDP (2015) in Textes et documents pour la classe, 1096 (15 mai 2015)
[article]
Titre : "En France, les polarisations ont été freinées" Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Pigenet, Personne interviewée ; Marielle Chevallier, Intervieweur Editeur : Canopé-CNDP, 2015 Article : p.28-29 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 1096 (15 mai 2015)Descripteurs : révolution industrielle / société industrielle Résumé : Interview de l'historien Michel Pigenet sur l'industrialisation de la France : les caractéristiques de la première et de deuxième industrialisation, la spécificité du patronat, la place des femmes et des travailleurs immigrés dans les mondes ouvriers, la question d'une spécificité du mouvement ouvrier en France, les apports de la recherche sur l'histoire du travail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences politiques Terminale / Marielle Chevallier / Magnard (2020)
Titre : Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences politiques Terminale Type de document : texte imprimé Auteurs : Marielle Chevallier, Auteur Editeur : Magnard, 2020 Description : 415 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN : 978-2-210-11379-4 Descripteurs : Chine / environnement / espace / Etats-Unis / France / génocide / guerre d'Algérie : 1954-1962 / guerre mondiale : 1914-1918 / Moyen-Orient / océan / réchauffement de la terre Résumé : Un cours structuré pour une lecture en autonomie
Plus de 700 documents variés pour vos élèves : grandes infographies, équilibre entre documents inédits et incontournables
Des vidéos de Thibaut Sardier (agrégé de géographie, journaliste, youtubeur) pour décrypter les thèmes
Une préparation aux épreuves du Bac : des sujets guidés et blancs pour la dissertation et l'analyse de documents
Une préparation au Grand Oral et aux études supérieures : méthodes spécifiques pour gagner en autonomie, "Boîtes à culture" pour enrichir sa culture générale, exercices, tutoriels vidéos...
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Discipline : Histoire-Géographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 2020 documentaire CDI 0512 Disponible "Traiter les religions comme des langues" / Jean Lambert / Canopé (2016) in Textes et documents pour la classe, 1101 (15 janvier 2016)
[article]
Titre : "Traiter les religions comme des langues" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Lambert, Personne interviewée ; Marielle Chevallier, Intervieweur ; Sophie Leclercq, Intervieweur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.6-11 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 1101 (15 janvier 2016)Descripteurs : christianisme / islam / judaïsme Résumé : Entretien avec le philosophe et anthropologue Jean Lambert qui propose une approche comparative des trois monothéismes méditerranéens, judaïsme, christianisme et islam, soulignant leurs ressemblances. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]"Trouver le colonialisme partout, c'est le trouver nulle part" / Frederik Cooper / Canopé (2015) in Textes et documents pour la classe, 1099 (15 octobre 2015)
[article]
Titre : "Trouver le colonialisme partout, c'est le trouver nulle part" Type de document : texte imprimé Auteurs : Frederik Cooper, Personne interviewée ; Marielle Chevallier, Intervieweur ; Sophie Leclercq, Intervieweur Editeur : Canopé, 2015 Article : p.6-9 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 1099 (15 octobre 2015)Descripteurs : Afrique / France / politique coloniale Résumé : Interview de l'historien Frederik Cooper sur les traces laissées par le colonialisme dans les sociétés africaines et européennes : la notion de "situations coloniales", les études postcoloniales, la question du terme "nationalisme indigène", la séparation des citoyennetés de France et des anciens territoires français d'Afrique lors de la décolonisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]"Le voyageur et l'aventurier, des figures construites" / Sylvain Venayre / Canopé (2016) in Textes et documents pour la classe, 1105 (15 septembre 2016)
[article]
Titre : "Le voyageur et l'aventurier, des figures construites" Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Venayre, Personne interviewée ; Marielle Chevallier, Intervieweur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.6-9 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 1105 (15 septembre 2016)Descripteurs : 19e siècle / voyage Mots-clés : forme littéraire Résumé : Entretien avec Sylvain Venayre, professeur d'histoire contemporaine, sur les pratiques et les récits de voyage au 19e siècle : les figures du voyageur, de laventurier et du touriste ; létude de la destination des voyages et des migrations ; les sources de lhistorien du voyage ; lorigine sociale des voyageurs au 19e siècle ; les différents types de voyage à cette époque ; la question du lien entre voyages et expéditions coloniales ; les récits de voyage ; les guides de voyage ; lévolution des modalités du voyage ; les femmes voyageuses et leurs écrits ; lévolution de la représentation des frontières. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]