Inter CDI . 277Mention de date : janvier 2019 Paru le : 01/01/2019 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
n°277 | documentaire | CDI | 8839 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierUne nouvelle formule pour mon kiosque presse / Corinne Paris / CEDIS (2019) in Inter CDI, 277 (janvier 2019)
[article]
Titre : Une nouvelle formule pour mon kiosque presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Paris, Auteur Editeur : CEDIS, 2019 Article : p.6-11 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 277 (janvier 2019)Descripteurs : presse pour la jeunesse Résumé : Panorama sur la presse destinée à la jeunesse en France en 2019 : le marché de l'édition des journaux et revues pour les jeunes ; les habitudes de lecture de la presse chez les jeunes ; la diversité des titres de périodiques pour la jeunesse ; présentation de magazines. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Documentaire [article]Dong ! / Raphaële Botte / CEDIS (2019) in Inter CDI, 277 (janvier 2019)
[article]
Titre : Dong ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaële Botte, Personne interviewée Editeur : CEDIS, 2019 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 277 (janvier 2019)Descripteurs : presse pour la jeunesse / reportage Résumé : Entretien avec l'éditrice Raphaëlle Botte au sujet de la création de le revue "Dong !", destinée aux 10-15 ans, qui a pour ambition de donner le goût de la lecture de reportage en proposant un rapport à l'actualité distancié. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]YouTube à l'école : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur YouTube sans jamais oser regarder / Hélène Zaremba / CEDIS (2019) in Inter CDI, 277 (janvier 2019)
[article]
Titre : YouTube à l'école : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur YouTube sans jamais oser regarder Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Zaremba, Auteur Editeur : CEDIS, 2019 Article : p.14-18 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 277 (janvier 2019)Mots-clés : Youtube numérique éducatif Résumé : Présentation d'une sélection de chaînes YouTube à vocation culturelle, éducative et pédagogique. Indications pédagogiques pour une utilisation possible en cours dans les différentes disciplines (physique-chimie, mathématiques, biologie, lettres, histoire, géographie, histoire de l'art, musique...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Documentaire [article]Ecrire un article de presse / Sandrine Leturcq / CEDIS (2019) in Inter CDI, 277 (janvier 2019)
[article]
Titre : Ecrire un article de presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Leturcq, Auteur Editeur : CEDIS, 2019 Article : p.19 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 277 (janvier 2019)Descripteurs : expression écrite Mots-clés : technique journalistique Résumé : Fiche pratique sur l'écriture d'un article de presse : la réponse à un besoin d'information, la vérification des sources d'information, les consignes de rédaction d'un article de presse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Documentaire [article]Infodoclog. Un "univers" IDDOCS / Florian Reynaud / CEDIS (2019) in Inter CDI, 277 (janvier 2019)
[article]
Titre : Infodoclog. Un "univers" IDDOCS Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Reynaud, Auteur Editeur : CEDIS, 2019 Article : p.20-23 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 277 (janvier 2019)Descripteurs : informatique documentaire Mots-clés : professeur documentaliste compétence informationnelle Résumé : Dossier consacré à la présentation d'outils de travail destinés aux professeurs documentalistes, sous licence libre. Fonctionnalités du logiciel Infodoclog, qui comprend un module de fréquentation, un module de gestion demplois du temps, un module de formalisation de séquences pédagogiques et un module dévaluation pédagogique. Présentation de Webfinder, un outil de simulation de moteur de recherche spécialement pensé pour l'enseignement de l'information-documentation, dans le but de rendre plus visibles pour les élèves les critères qui régissent le fonctionnement d'un l'algorithme de classement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Documentaire [article]Les routes de l'esclavage / Hélène Zaremba / CEDIS (2019) in Inter CDI, 277 (janvier 2019)
[article]
Titre : Les routes de l'esclavage Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Zaremba, Auteur Editeur : CEDIS, 2019 Article : p.20-28 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 277 (janvier 2019)Descripteurs : abolition de l'esclavage : 1848 / esclavage / film documentaire Résumé : Présentation du film documentaire "Les routes de l'esclavage", qui retrace l'histoire de l'esclavage, de l'Antiquité à la fin du 19e siècle. Synthèse de l'histoire de l'esclavage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Documentaire [article]L'histoire noire / Violaine Beyron-Whittaker / CEDIS (2019) in Inter CDI, 277 (janvier 2019)
[article]
Titre : L'histoire noire Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Beyron-Whittaker, Auteur Editeur : CEDIS, 2019 Article : p.29-33 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 277 (janvier 2019)Descripteurs : esclavage / racisme / thème littéraire Mots-clés : Afro-Américains Résumé : Présentation d'un thème de lecture : l'"histoire noire". Sélection de romans sur les grandes figures de l'histoire noire (Rosa Parks, Martin Luther King, Nelson Mandela), sur les grandes figures de la culture noire (Jimi Hendrix, Joséphine Baker...), sur l'esclavage, sur la colonisation, sur les Afro-Américains et le Ku Klux Klan, sur l'apartheid et sur le racisme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Documentaire [article]L'esclavage / Hélène Zaremba / CEDIS (2019) in Inter CDI, 277 (janvier 2019)
[article]
Titre : L'esclavage Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Zaremba, Auteur Editeur : CEDIS, 2019 Article : p.34-36 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 277 (janvier 2019)Descripteurs : abolition de l'esclavage : 1848 / esclavage Résumé : Présentation des ressources pour étudier l'esclavage : l'ancrage dans les programmes scolaires ; les sites institutionnels ; les musées ; les cours en ligne ; les dossiers pédagogiques ; les expositions virtuelles ; les ressources documentaires (livres documentaires, romans, bandes dessinées, films). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Documentaire [article]