Descripteurs
![]() promotion des ventesSynonyme(s)animation commerciale |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



Titre : C'est quoi le Black Friday ? Type de document : document électronique Editeur : 1jour 1actu, 2019 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : promotion des ventes Résumé : Vidéo d'infos animées pour présenter le Black Friday, opération commerciale lancée aux Etats-Unis, le lendemain de Thanksgiving, étendue à de nombreux pays dans le monde, pour favoriser le commerce et les achats sur Internet. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.1jour1actu.com/info-animee/cest-quoi-le-black-friday/
Titre : Le commerce du livre au XIXe siècle Type de document : document électronique Auteurs : Charlotte Denoël Editeur : L'Histoire par l'image, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : 19e siècle / affiche / promotion des ventes Mots-clés : roman (forme littéraire) Résumé : Analyse commentée de l'affiche publicitaire "La Vie populaire publie La bête humaine par Emile Zola" (1890). Point sur l'essor de la production imprimée durant le 19e siècle, et principalement du roman. La promotion du roman par l'intermédiaire de la presse qui met en place de nouvelles stratégies éditoriales. La prépublication de romans sous forme de roman-feuilleton : le cas d'Emile Zola. Le rôle de l'affiche comme moyen publicitaire pour l'éditeur et le libraire. L'aspect commercial du roman et sa dénonciation. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.histoire-image.org/etudes/commerce-livre-xixe-siecle
Titre : L'impact du Black Friday sur l'environnement Type de document : document électronique Editeur : Brut, 2018 Description : 1 vidéo : 2 min 06 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : achat (consommation) Résumé : Le point en vidéo sur l'impact écologique du Black Friday, symbole mondial de la consommation de masse : l'impact environnemental des vêtements et des appareils électroniques très demandés par les consommateurs ; l'exemple des coûts écologiques induits par les achats en ligne au Royaume-Uni (transport, retour de produits qui sont ensuite détruits) ; les solutions alternatives comme l'exemple de la Camif en France. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=ykVbKl_UdBU&list=UUSKdvgqdnj72_SLggp7BDTg&index= [...] La loi alimentation déjà grignotée par la distribution / Cécile Prudhomme / Le Monde Editions (2019) in Le Monde, 23035 (01/02/2019)
[article]
Titre : La loi alimentation déjà grignotée par la distribution Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Prudhomme, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.2 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23035 (01/02/2019)Descripteurs : concurrence / grande distribution / production agricole / promotion des ventes Résumé : Le point sur les conséquences de l'application en février 2019 de la loi agriculture et alimentation (EGalim) du 30 octobre 2018 : le relèvement du seuil de revente à perte par les distributeurs ; l'augmentation du prix de produits alimentaires de grandes marques dans les supermarchés ; rappel de l'objectif de la loi pour une rémunération juste des producteurs ; la part des produits en promotion dans le chiffre d'affaires des enseignes de la grande distribution ; les limites de l'encadrement des promotions ; la pression des distributeurs sur les fournisseurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Titre : Le marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Clair, Auteur Editeur : Nathan, 2014 Collection : Repères pratiques Description : 159 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-163135-6 Descripteurs : mercatique / promotion des ventes Résumé : Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'engagent dans des études comportant des enseignements en marketing. Il aborde de façon simple et claire les fondements du marketing et les bases de l'analyse du marché. A l'aide de nombreux exemples actuels, il analyse chacune des composantes du marketing mix : le produit : classification, gamme, cycle de vie, marque, packaging... le prix : stratégie et fixation du prix, cadre légal...
la distribution : stratégies, circuits, nouvelles formes de distribution, merchandising... la communication : les supports de la communication média et hors-média, le web marketing, les réseaux sociaux, les campagnes publicitaires, la promotion des ventes,) le marketing direct...Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.8 CLA documentaire CDI 1069 Disponible Pourquoi fait-on les soldes ? / Adam Galou / Philo éditions (2016) in Philosophie magazine, 101 (juillet 2016)
Permalink