Détail de l'auteur
Auteur Jonathan Littell |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les Bienveillantes / Jonathan Littell / Gallimard (2006)
Titre : Les Bienveillantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Littell, Auteur Editeur : Gallimard, 2006 Description : 903 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 2-07-078097-X Résumé : C'est le récit de Max Aue, un directeur d'usine de dentelles, en fin de carrière, vivant dans le nord de la France. Il décide d'écrire ses mémoires. Soixante ans plus tôt, il a été officier de l'armée allemande, chargé d'inspecter le déroulement des opérations d'élimination sur le front de l'Est. C'est un homme érudit, passionné de littérature et de musique. L'auteur, Jonathan Littell s'est mis dans la peau de ce cadre de la Waffen-SS qui a tué massivement comme d'autres pointent à l'usine. Il ne cache rien des atrocités commises, les décrit avec une distance où il mêle esthétique et technique. Il ne cherche pas à se justifier - «Je ne regrette rien : j'ai fait mon travail, voilà tout.»
Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : ambition/captivité/guerre/souffrance Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Refuser de négocier pour ses otages n'est pas une politique / Jonathan Littell / Le Monde Editions (2014) in Le Monde, 21732 (30/11/2014)
[article]
Titre : Refuser de négocier pour ses otages n'est pas une politique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Littell, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2014 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 21732 (30/11/2014)Descripteurs : Etats-Unis / Grande-Bretagne / prise d'otage / terrorisme Mots-clés : mouvement islamiste Résumé : Point de vue sur les politiques des autorités américaines et britanniques face aux prises d'otages parmi leurs ressortissants : le refus de payer une rançon contre leur vie, les arguments pour et contre une négociation monnayée, les conséquences politiques de la mort des otages anglais et américains. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article]