Le Monde . 21715 EcoMention de date : 11/11/2014 Paru le : 11/11/2014 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAlan Yarrow, nouveau souverain de la City / Eric Albert / Le Monde Editions (2014) in Le Monde, 21715 Eco (11/11/2014)
[article]
Titre : Alan Yarrow, nouveau souverain de la City Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Albert, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2014 Article : p.2 Note générale : Biographie. Langues : Français (fre)
in Le Monde > 21715 Eco (11/11/2014)Descripteurs : marché financier / métier : banque et assurances Mots-clés : Londres : Grande-Bretagne Résumé : Présentation du parcours professionnel d'Alan Yarrow, banquier d'affaires londonien influent, lors de son élection au poste traditionnel et prestigieux de lord-maire de la City de Londres : responsabilités et privilèges liés à la gestion de la place financière de Londres ; mode de désignation ; relations avec les milieux économiques, financiers, et politiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]La beauté à la mode low cost / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2014) in Le Monde, 21715 Eco (11/11/2014)
[article]
Titre : La beauté à la mode low cost Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Garnier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2014 Article : p.6-7 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Le Monde > 21715 Eco (11/11/2014)Descripteurs : concurrence / méthode de vente / parfumerie / produit de beauté / stratégie d'entreprise Résumé : Dossier consacré à l'évolution du marché des cosmétiques et des parfums, soumis à la concurrence d'enseignes "low cost", dont la marque italienne "Kiko". Mercatique des grandes chaînes dominant le marché (Nocibé, Yves Rocher, Marionnaud, Séphora) s'inspirant des enseignes à bas coût : packaging, aménagement d'espaces de vente, méthodes de vente, offres promotionnelles. Craintes de la concurrence de l'entreprise de vente en ligne Amazon, dont l'accès à la vente de parfums est réglementé par la législation européenne. Impact de vidéos mises en ligne par des blogueuses, ou "vlogueuses", sur les comportements des jeunes consommatrices, et les stratégies de communication des enseignes. Répartition des parts de marché, stratégies commerciales des parfumeurs français. Classement des dix parfums les plus vendus en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Toulouse-Blagnac : la Chine en pole position / Isabelle Chaperon / Le Monde Editions (2014) in Le Monde, 21715 Eco (11/11/2014)
[article]
Titre : Toulouse-Blagnac : la Chine en pole position Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Chaperon, Auteur ; Guy Dutheil, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2014 Article : p.3 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 21715 Eco (11/11/2014)Descripteurs : aéroport / investissement étranger / privatisation / stratégie d'entreprise Mots-clés : Toulouse : Haute-Garonne Résumé : Le point sur les propositions de rachat de l'aéroport de Toulouse-Blagnac par un consortium sino-canadien de gestion des infrastructures, lors de la privatisation de 49,9% du capital : enjeux économiques et d'indépendance nationale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]