[article]
Titre : |
Big data |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2014 |
Article : |
p.1-4,9 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde > 21711 Suppl. (06/11/2014)
Descripteurs : |
analyse des données / gestion de données / secteur d'activité économique
|
Mots-clés : |
cible (marketing) |
Résumé : |
Dossier consacré au "big data" ou données massives. Définition, enjeux pour les entreprises et la recherche. Interview de François Bourdoncle, copilote du plan "big data" lancé par le gouvernement français en 2013, sur l'impact industriel et sociétal du big data. L'utilisation de logiciels de "data mining" pour lutter contre la fraude fiscale dans différents pays. L'apport du "big data" à la médecine. L'application du "big data" dans l'assurance. L'importance des start-up innovantes en France dans le domaine du "big data". L'essor des formations de "data scientists" en France. La monétisation des données personnelles générées par les objets connectés. L'analyse du comportement des utilisateurs par le secteur des médias et du divertissement permettant des offres ciblées. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article]
| |