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Coca-Cola, le blues du mode de vie "made in USA" / Laurence Giraud / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 21795 (12/02/2015)
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Titre : Coca-Cola, le blues du mode de vie "made in USA" Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Giraud, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2015 Article : p.2 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 21795 (12/02/2015)Descripteurs : Etats-Unis / marque commerciale / stratégie d'entreprise Résumé : Dossier consacré à la firme américaine Coca-Cola. L'annonce de la suppression d'emplois en 2015 ; les éléments négatifs associés à la marque ; le lancement du lait Fairlife aux Etats-Unis ; la diversification de l'entreprise ; la concurrence de l'entreprise israélienne Sodastream ; le rachat de marques ; le défi de l'entreprise sur le marché des boissons non alcoolisées. La chute du bénéfice de l'entreprise ; le retour de la croissance prévu pour 2016. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? / Edwin Juno-Delgado / The Conversation (2020)
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Titre : Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? Type de document : document électronique Auteurs : Edwin Juno-Delgado Editeur : The Conversation, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : bière / maladie virale / marque commerciale / publicité Résumé : Le point sur la stratégie de communication autour de la marque de bière Corona et sur l'impact négatif de l'épidémie de Covid-19 (maladie à coronavirus 2019) sur l'identité de cette marque mexicaine (phénomène de "parasitisme inverse"). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://theconversation.com/coronavirus-mais-pourquoi-les-consommateurs-ont-ils- [...] Decathlon, maître du jeu / Le Monde Editions (2014) in Le Monde, 21607 Eco (08/07/2014)
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Titre : Decathlon, maître du jeu Type de document : texte imprimé Editeur : Le Monde Editions, 2014 Article : p.6-7 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Le Monde > 21607 Eco (08/07/2014)Descripteurs : croissance de l'entreprise / grande distribution / marque commerciale / matériel sportif Résumé : Dossier consacré à l'expansion nationale et internationale de Decathlon, premier groupe français de distribution d'articles de sport, lors du changement de son dirigeant prévu en 2015. Méthodes de gestion et d'organisation du groupe familial fondé en 1976, comprenant : Oxylane (maison-mère et fabrication), Decathlon (enseigne de distribution), et marques sportives spécialisées. Causes du dynamisme et du succès de la stratégie commerciale de l'entreprise s'inscrivant dans une démocratisation du sport et une offre "low cost" : prix compétitifs, innovation technologique, réseau de distribution, et poursuite de l'implantation en Asie. Stratégie de ses concurrents distributeurs et enseignes de sport. Développement de la maison mère de l'entreprise dans le Nord-Pas-de-Calais. Stratégie d'implantation en Chine, sous le nom de "Dikanong". Infographie des différentes marques sportives spécialisées du groupe Decathlon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Les distributeurs trouvent leurs marques / Cécile Prudhomme / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 22007 (18/10/2015)
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Titre : Les distributeurs trouvent leurs marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Prudhomme, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2015 Article : p.2 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22007 (18/10/2015)Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Le point sur la création par les enseignes de leur propre marque d'appareils électroménagers et d'articles de bricolage : l'essor des marques de distributeurs (MDD) ; les raisons avancées par les enseignes ; le projet de diversification des produits et leur diffusion à l'étranger ; la stratégie de distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Titre : Au fait, pourquoi Samsung s'appelle Samsung ? Type de document : document électronique Auteurs : Perrine Signoret Editeur : Numerama, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Corée du Sud / entreprise industrielle / marque commerciale Résumé : Le point sur l'origine du nom de l'entreprise coréenne d'électronique Samsung. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.numerama.com/tech/462436-au-fait-pourquoi-samsung-sappelle-samsung.h [...] In pictures : four famous US brands / Rupert Morgan / Bayard Presse (2023) in I love English world, 365 (novembre 2023)
PermalinkDes jouets par milliers sous licence / Cécile Prudhomme / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 22062 (22/12/2015)
PermalinkLe pactole royal du Petit Prince / Nicole Vulser / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24068 (25/05/2022)
PermalinkLa petite histoire des grandes marques / Juliette Sausse / Bayard Presse (2021) in Phosphore, 507 (01 avril 2021)
PermalinkPolitique, racisme... la mode et le joug du "bad buzz" / Elvire Von Bardeleben / Le Monde Editions (2020) in Le Monde, 23476 (02/07/2020)
PermalinkPermalinkLa saga Nike. Made in Oregon / Eric Collier / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24109 (12/07/2022)
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