Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? / Edwin Juno-Delgado / The Conversation (2020)
![]()
Titre : Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? Type de document : document électronique Auteurs : Edwin Juno-Delgado Editeur : The Conversation, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : bière / maladie virale / marque commerciale / publicité Résumé : Le point sur la stratégie de communication autour de la marque de bière Corona et sur l'impact négatif de l'épidémie de Covid-19 (maladie à coronavirus 2019) sur l'identité de cette marque mexicaine (phénomène de "parasitisme inverse"). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://theconversation.com/coronavirus-mais-pourquoi-les-consommateurs-ont-ils- [...] Les distributeurs trouvent leurs marques / Cécile Prudhomme / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 22007 (18/10/2015)
[article]
Titre : Les distributeurs trouvent leurs marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Prudhomme, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2015 Article : p.2 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22007 (18/10/2015)Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Le point sur la création par les enseignes de leur propre marque d'appareils électroménagers et d'articles de bricolage : l'essor des marques de distributeurs (MDD) ; les raisons avancées par les enseignes ; le projet de diversification des produits et leur diffusion à l'étranger ; la stratégie de distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Titre : Au fait, pourquoi Samsung s'appelle Samsung ? Type de document : document électronique Auteurs : Perrine Signoret Editeur : Numerama, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Corée du Sud / entreprise industrielle / marque commerciale Résumé : Le point sur l'origine du nom de l'entreprise coréenne d'électronique Samsung. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.numerama.com/tech/462436-au-fait-pourquoi-samsung-sappelle-samsung.h [...] In pictures : four famous US brands / Rupert Morgan / Bayard Presse (2023) in I love English world, 365 (novembre 2023)
[article]
Titre : In pictures : four famous US brands Type de document : texte imprimé Auteurs : Rupert Morgan Editeur : Bayard Presse, 2023 Article : p.4-5 Langues : Anglais (eng)
in I love English world > 365 (novembre 2023)Descripteurs : Etats-Unis / marque commerciale Résumé : Présentation de quatre photographies présentant de célèbres marques américaines, ainsi que l'origine de leur succès commercial : Apple, Coca-Cola, McDonald et la société Walt Disney. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Des jouets par milliers sous licence / Cécile Prudhomme / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 22062 (22/12/2015)
[article]
Titre : Des jouets par milliers sous licence Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Prudhomme, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2015 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22062 (22/12/2015)Descripteurs : industrie des jeux et jouets / marque commerciale Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des jouets sous licence commerciale : la forte présence de jouets "Reine des neiges", "Star Wars" et "Minions" ; l'attractivité des licences et les perspectives de ventes ; le contrat entre licence et fabricants de jouets ; la concurrence pour l'obtention de licences ; les avantages marketing ; les contraintes imposées par les "licencieurs". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Marques sous influences / Véronique Richebois / Le Monde Editions (2024) in Le Monde, 24684 (14/05/2024)
PermalinkLe pactole royal du Petit Prince / Nicole Vulser / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24068 (25/05/2022)
PermalinkLa petite histoire des grandes marques / Juliette Sausse / Bayard Presse (2021) in Phosphore, 507 (01 avril 2021)
PermalinkPolitique, racisme... la mode et le joug du "bad buzz" / Elvire Von Bardeleben / Le Monde Editions (2020) in Le Monde, 23476 (02/07/2020)
PermalinkPermalinkLa saga Nike. Made in Oregon / Eric Collier / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24109 (12/07/2022)
Permalink